Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus de douceur avec Skip 2en1 Cajoline
29 décembre 2010

Les Tipois et le Tipapa

Le Tipapa des Tipois, c'est le seul monsieur du concours. Et ce monsieur raconte l'histoire du Tilapin recueilli par les Tipois :

 

Tipapa

 

LES ZAVENTURES DE MON TILAPIN !

1

ti1

2

ti2

3

ti3

4

ti4

5

ti5

 

6

ti6

7

ti7

8

ti8

 

9

ti9

10

ti10

11

ti11

12

ti12

 

13

ti13

 

 

14

ti14

 

 

15

ti15

 

 

16

ti16

 

 

17

ti17

 

 

18

ti18

 




J'ai donc l'honneur et le plaisir de vous présenter les Zaventures de ce tilapin que j'ai appelé SKIPI !

- Je souhaitais associer dans ce petit conte de Noël  ,TIPOIS qui est le roi de la douceur !

- L'histoire est simple, courte, s'adressant aux zenfants...

- L'hiver, la neige, le froid, un tilapin s'est perdu ....

- La forêt, la solitude, la nuit qui tombe....

- TiPOIS qui rentre dans sa maison découvre notre malheureux lapin au bord de la congélation fatale....

- Il le ramène au chaud et le plonge dans la douceur d'un bon bain puis l'enroule dans un pyjama tout doux....

- SKIPI est sauvé....restera t'il chez les TIPOIS pour passer l'hiver ?

ECRIRE

J'ai donc établi un " story board   " , avec les textes, en découpant ma tite

histoire en 18 planches. Puis à l'aide d'une palette graphique, j'ai retravaillé

différentes photos du lapin en les incorporant dans mes dessins peints au

préalable à la gouache, ou dans des photographies...

J'ai aussi fait un montage de la figurine de TIPOIS avec la photo du Lapin, afin

de les mettre tous deux sur la même planche....

....beaucoup de travail certes, mais qui m'a donné beaucoup de plaisir...et

puis on apprend toujours un tipeu plus avec les challenges de ce genre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaux dessins, beau texte, c'est super mignon, les enfants vont adorer!!! et nous aussi!!<br /> Biz, LOLO.
T
Tipapa s'est surpassé, l'association photo-dessin est superbe...<br /> Ca c'est du conte de noel... Tendresse quand tu nous tiens. <br /> Tous mes voeus de bonheur à Tipois et Tipapa.<br /> @+ Biz
L
Sacré boulo toutes ces planches dis donc, voila une histoire que je lirais bien a mon ange, bravo douce nuit bises
Y
Génial , adorable, bravo au tipapa pour ces beaux dessins et cette belle histoire. déplorable qu'il faille passer par facebook pour voter. Moi je vote pour ce que je considère comme étant un travail formidable qui apporte un peu de bonheur et de plaisir dans le coeur des enfants.
M
j'opte pour cette histoire de Tilapin.c'est original et tellement mignon qu'on a envie de redevenir petite fille pour écouter à nouveau ce conte. belle soirée et beau réveillon. ne perdez plus tilapin sinon je risque de l'adopter;) manoue
Publicité