Plus de douceur avec Skip 2en1 Cajoline

Vous trouverez ici les participations au concours Plus de douceur. Votez pour votre préférée en cliquant sur le bouton J'aime de Facebook !

03 janvier 2011

Mathdav

Mathdav de chez Timoléon a donné des couleurs à son lapins. Plumes et bijoux de bonbons sont à l'honneur :

 

Mathdav

timol_on

 

Le mot DOUCEUR évoque pour moi la tendresse, la délicatesse, la légèreté. Le lapin mascotte a déjà tout cela.

C’est le « plus de » qui est important. Il faut lui rajouter de la douceur. Voilà ma mission !

Pour cela, le mot DOUCEUR évoque autre chose, surtout au pluriel, les DOUCEURS: les friandises, les bonbons, les sucreries… Et comme la simple odeur des bonbons nous replonge, nous adultes, au cœur de l’enfance, je trouve l’idée originale de combiner bonbons, enfance, peluche, tendresse, réconfort et douceur(s) pour ma création à réaliser.

Je décide donc de concocter à ce lapin un collier de bonbons et confiseries (1) Toutes les formes de bonbons se relient, s’assemblent et se transforment en un merveilleux cadeau. Un collier pour le plaisir des yeux et des papilles. Ces bonbons donnent au lapin une ambiance de couleurs gourmandes.

Je lui fais également des bijoux d’oreille (2), toujours des colliers de bonbons mais cette fois en pâte Fimo, pour ressembler aux colliers de notre enfance, ceux à croquer.

Pour la mise en scène, sur un fond blanc, je pose le lapin sur un support en forme de cœur entouré de plumes pour rappeler la légèreté. Les plumes sont elles-aussi colorées pour une touche plus gaie. Douceur rime avec couleur.  Et je mets ce support au plafond pour que le lapin soit comme sur un nuage, léger, calme. On ressent de la quiétude. (3)

Enfin, pour mettre en page mes photos, je fais du ‘digital scrapbooking’ (sur ordinateur donc). Le titre étant « plus de douceur » et le texte évoque tous les mots qui me sont venus à l’esprit pour ma création. (4)

 

             (1) : pour le collier, j’ai utilisé un ruban sur lequel j’ai mis des bonbons d’une marque très connue.

             (2) : pour les bijoux, j’ai utilisé de la pâte FIMO translucide de différentes couleurs que j’ai transformé en bonbon puis enfilé sur un ruban.

             (3) : pour le support, j’ai utilisé un cintre de teinturier que j’ai modulé en forme de cœur grâce à une pince puis j’y ai attaché avec des rubans des plumes colorées.

             (4) : grâce à Adobe Photoshop Elements.


Et comme d'habitude, Timoléon m'a donné un coup de main pour cette création, il a surtout mangé beaucoup de bonbons! Lol!

 

Posté par Staff Melyonen à 10:42 - Mathdav - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Oui mais...

    Je comprends cette injustice mais tu peux en faire la pub autour de toi!!

    Posté par Mathdav/Timoléon, 03 janvier 2011 à 14:46
  • Merci quand même de remarquer qu'il s'agit d'un concours à "qui connait le plus de monde sur FB"... Et le "gros lot" est attribué quand même à l'un des trois gagnants...et non à l'un des 100 participants. Mais bon... soit!

    Il ne s'agit pas de changer le règlement en cours de route mais de trouver d'autres solutions à l'avenir pour d'autres concours.

    Dans tous les cas, je suis très contente de m'être amusée avec ce petit lapin en peluche qui a trouvé refuge dans les bras de mon fils! C'est déjà un très beau cadeau.

    Et je souhaite bonne chance aux autres participants.

    Posté par Mathdav/Timoléon, 05 janvier 2011 à 13:17
  • Moi aussi je trouve que ce joli pinou est en lui meme un merveilleux cadeau et pour avoir passé 10 heures environ pour la confection de ma "participation" je retiendrais qu'au dela du concours, j 'ai passé un super bon moment avec mon fils a rigoler et caliner ce joli pinou^^ lors rien que pour ca je trouve que ce concours est une chouette idée
    douce soirée
    bises

    Posté par LillyChouquette, 06 janvier 2011 à 02:59
  • On a envie de le croquer

    ce lapin douceur. Bravo pour ta réalisation.
    Et la pâte Fimo rend très bien!

    Posté par agnesll, 06 janvier 2011 à 10:10
  • Commentaire

    Tous les concours ont leurs règles et leurs contraintes mais ils permettent de se prouver qu'on est capable de se surpasser d'étonner nos amis et de se faire plaisir.

    Posté par agnesll, 06 janvier 2011 à 10:16
  • Ton lapinou est à croquer ! mdr Merci pour ton petit commentaire, bonne chance à toi aussi !

    Posté par mainsdor, 06 janvier 2011 à 16:05
  • bravo pour cette realisation très joli

    Posté par karine, 20 janvier 2011 à 17:54

Poster un commentaire