Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus de douceur avec Skip 2en1 Cajoline
3 janvier 2011

Mathdav

Mathdav de chez Timoléon a donné des couleurs à son lapins. Plumes et bijoux de bonbons sont à l'honneur :

 

Mathdav

timol_on

 

Le mot DOUCEUR évoque pour moi la tendresse, la délicatesse, la légèreté. Le lapin mascotte a déjà tout cela.

C’est le « plus de » qui est important. Il faut lui rajouter de la douceur. Voilà ma mission !

Pour cela, le mot DOUCEUR évoque autre chose, surtout au pluriel, les DOUCEURS: les friandises, les bonbons, les sucreries… Et comme la simple odeur des bonbons nous replonge, nous adultes, au cœur de l’enfance, je trouve l’idée originale de combiner bonbons, enfance, peluche, tendresse, réconfort et douceur(s) pour ma création à réaliser.

Je décide donc de concocter à ce lapin un collier de bonbons et confiseries (1) Toutes les formes de bonbons se relient, s’assemblent et se transforment en un merveilleux cadeau. Un collier pour le plaisir des yeux et des papilles. Ces bonbons donnent au lapin une ambiance de couleurs gourmandes.

Je lui fais également des bijoux d’oreille (2), toujours des colliers de bonbons mais cette fois en pâte Fimo, pour ressembler aux colliers de notre enfance, ceux à croquer.

Pour la mise en scène, sur un fond blanc, je pose le lapin sur un support en forme de cœur entouré de plumes pour rappeler la légèreté. Les plumes sont elles-aussi colorées pour une touche plus gaie. Douceur rime avec couleur.  Et je mets ce support au plafond pour que le lapin soit comme sur un nuage, léger, calme. On ressent de la quiétude. (3)

Enfin, pour mettre en page mes photos, je fais du ‘digital scrapbooking’ (sur ordinateur donc). Le titre étant « plus de douceur » et le texte évoque tous les mots qui me sont venus à l’esprit pour ma création. (4)

 

             (1) : pour le collier, j’ai utilisé un ruban sur lequel j’ai mis des bonbons d’une marque très connue.

             (2) : pour les bijoux, j’ai utilisé de la pâte FIMO translucide de différentes couleurs que j’ai transformé en bonbon puis enfilé sur un ruban.

             (3) : pour le support, j’ai utilisé un cintre de teinturier que j’ai modulé en forme de cœur grâce à une pince puis j’y ai attaché avec des rubans des plumes colorées.

             (4) : grâce à Adobe Photoshop Elements.


Et comme d'habitude, Timoléon m'a donné un coup de main pour cette création, il a surtout mangé beaucoup de bonbons! Lol!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo pour cette realisation très joli
M
Ton lapinou est à croquer ! mdr Merci pour ton petit commentaire, bonne chance à toi aussi !
A
Tous les concours ont leurs règles et leurs contraintes mais ils permettent de se prouver qu'on est capable de se surpasser d'étonner nos amis et de se faire plaisir.
A
ce lapin douceur. Bravo pour ta réalisation.<br /> Et la pâte Fimo rend très bien!
L
Moi aussi je trouve que ce joli pinou est en lui meme un merveilleux cadeau et pour avoir passé 10 heures environ pour la confection de ma "participation" je retiendrais qu'au dela du concours, j 'ai passé un super bon moment avec mon fils a rigoler et caliner ce joli pinou^^ lors rien que pour ca je trouve que ce concours est une chouette idée<br /> douce soirée<br /> bises
Publicité