Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus de douceur avec Skip 2en1 Cajoline
10 janvier 2011

Miss Pépite

Miss Pépite a un blog qui sert à rien. Mais elle a aussi un lapin, et aime beaucoup les pâtisseries, alors elle a voulu nous faire partager ses goûts :

 

Miss Pépite

mini1

mini2

 

J'ai donc décidé, d'entourer ce charmant lapin, de mes petites douceurs maison à moi... celles que j'affectionne particulièrement et qui me donne l'impression d'avoir 5 ans quand je les savoure...

mini3

Tout d'abord, des nuages de meringues bleutées. Ahhhh les meringues !! ce contact croquant qui dévoile un coeur fondant à souhait... Je me souviens quand avec mon papa on rentrait de la plage en passant par le vieux-nice et qu'il craquait bien plus vite qu'il ne voulait bien le faire croire en passant devant les vitrines des boulangeries qui regorgeaient de sucreries !! Mon dieu que j'étais fière de manger cette meringue d'un blanc immaculé qui avait la taille de ma tête !!! Et quel fou rire à la vue de nos babines parsemées de poudre blanche !!

mini4

Ensuite, les cupcakes à la vanille et à la meringue italienne. Une alliance parfaite entre le crémeux et le plaisir des choses simples ! Pour moi, c'est le cupcake anti-déprime, le doudou des gateaux !!

mini5

Je ne pouvais pas envisager ce tableau sans le roi de la gourmandise, le prince de la petite douceur, l'indétronable Macaron ! Alors là, il suffit d'en gouter un pour les aimer toute une vie !!! Il y en a pour tous les gouts car ils sont déclinables à volonté ! En fait, ils sont un peu comme la drogue, quand vous commencez vous ne pouvez plus vous arreter, ni de les manger, ni de les faire ;) bon d'accord, j'éxagère... un peu... enfin... à peine quoi ;) que celui qui n'a pas fermé les yeux en en dégustant un me jette la 1ere pierre !! Un pur moment d'évasion... avouez ! Moi en tout cas j'en suis fan, fan de leur couleur, leur parfum, leur texture... je suis comme dans un cocon à chaque dégustation, mon lapin ne pouvait pas ne pas en profiter !

mini6

Et pour finir, mon petit clin d'oeil à ma nouvelle passion... la pâte à sucre !! Cette pâte gourmande, sucrée et douce qui se pare de mille feux pour habiller un gateau et faire briller les yeux des enfants, et des grands ;) L'utilisation de la pate à sucre est infinie, on l'étire, l'étale, la modèle, la teinte et la superpose... Elle fait d'un simple gateau, un conte de fée... En tout cas, pour moi, depuis qu'elle a déboulée dans ma vie, rien n'est plus pareil. A chaque création je m'évade... je suis envahie d'un plaisir immense, celui de voir une oeuvre se dessiner sous mes doigts, mais surtout celui de rendre unique le gateau d'anniversaire d'un enfant.

Pour parfaire mon tableau, j'ai mis mon petit lapin sur un petit carré de verdure... mais je l'ai entouré de l'echarpe toute douce et duveteuse de ma fille... vous ne sentez pas à travers la photo mais il s'en dégage des effluves legères, sucrées et enfantines... c'est là meme que le soir, quand je la range, j'enfouie mon nez afin de prendre une bouffée de son parfum... de l'odeur du petit trésor de ma vie... ma fille. Un pur moment de bonheur... la preuve... notre lapin a préféré s'y lover pour regarder les étoiles...

mini7

mini8

mini9

mini10

mini11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est super bien entouré ce lapin beaucoup d'imagination et surtout qu'on sait que ça doit être excellent !!!!!!
V
tout simplement extraordinaire !!!!
A
j'adore tout simplement. Il est magnifique et semble vraiment très doux, on souhaite être à la place de ce petit lapin
I
il ne pouvait pas mieux tomber ce lapin pour trouver un nid douillet rempli de douceurs...
C
Il en a de la chance ce lapin!!!! magnifique, le macarons sont superbes. Bravo. (le reste aussi!!)
Publicité