Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus de douceur avec Skip 2en1 Cajoline
11 janvier 2011

Les doigts tordus

Une lapine arrive chez Les doigts tordus, et prend très à coeur de rencontrer le monde des peluches et des doudous :

Les doigts tordus


 

Il était une fois ...

 

un petit lapinou qui a atterri chez nous via la poste.

 

Tout tristounet à son arrivée, nous l'avons entouré, regardé, cajolé car il est très très doux.

 

Aussi, que faire pour rendre ce petit lapinou tout doux encore plus doux qu'il ne l'ai déjà.

 

Voilà notre défi lancé, les méninges travaillent, des questions se posent, ba voui, est-ce un lapinou ou une lapinette, et son nom ????

 

A l'hunanimité ce sera une petite lapinette à notre image, c'est à dire très gourmande de douceur, c'est pourquoi nous l'appelerons MIGNONNETTE un clin d'oeil à ces petits carrés de chocolat si doux sur la langue, hi ! hi !

 

Voici donc notre Mignonnette adoptée mais délaissée un certain temps, mais elle ne s'ennuie pas !! non non de bonnes choses l'entourent

 

ta1

 

Miam,miam que cela lui parait bon, notre Mignonnette très gourmande en a l'eau à la bouche

 

ta2

 

Oh !!! encore mieux ! du tiramisu au chocolat, quelle merveille de gourmandise. Mignonette est très contente de savourer de bien bonnes choses, mais voilà, elle aimerait avoir une jolie robe pour partir à la recherche d'une ribambelle d'amis.

 

Mais la demoiselle veut une robe rose, avec froufrous et jolie rose ainsi qu'un petit neoud à l'oreille.

 

Un petit tour de-ci, de-là mais voilà personne à l'horizon ... "oh, mais que vois-je ?" se dit notre Mignonnette, "une bougie allumée, vite je vais aller faire un voeux"

 

ta3

 

"Bougie, jolie bougie, aide moi à trouver des amis, je sais qu'il y en a beaucoup ici, cette maison accueille les enfants à tout va, il doit y avoir beaucoup de douceur par ici, aide moi s'il-te-plait !!"

 

Sur ces mots notre Mignonette est attirée par des couleurs vives "mais qu'est-ce donc là-bas ? "

 

ta4

 

Notre Mignonnette va à la rencontre de Oui-Oui l'ami des enfants

 

ta5

 

"Ooooh, Oui-Oui !! toi l'ami des enfants, tu dois bien savoir où se cachent les autres doudous tout doux qui deviendront mes amis et m'apprendront à consoler les enfants durant leur gros chagrin !! Montre moi le chemin !"

 

Notre Mignonette continua son chemin et croisa

 

ta6

 

Hugo l'escargot

 

ta7

 

Toutdoux le gros ours qui a encore son bonnet de père Noël pour amuser les enfants.

 

Et de retour près de Oui-Oui, quelle ne fut pas sa surprise !

 

ta8

 

Tous les amis des enfants étaient là, oh certains manquaient à l'appel car ils rendaient les rêves des p'tits bouts endormis très très beaux.

 

Allez on présente tout ce petit monde:

 

Notre Mignonnette au milieu de Hugo l'escargot, Oui-Oui, Toutdoux le gros ours, Chocolat et Praline les deux lapinous Tilda, maman Lapin de son tablier vêtue pour préparer des petites douceurs à tout ce petit monde et ne pas oublier Gaston le mouton !!

 

Eh oui, Melle Mignonnette est très heureuse, elle se retrouve dans le monde très très doux des amis qui donnent toute leur tendresse aux enfants qui passent par là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'histoire est très jolie et Mignonnette<br /> aussi, je vote pour elle.<br /> Bernadette
C
Je vote pour les doigts tordus qui nous racontent une belle histoire de rencontres toutes douces!!!!
G
tres jolie tout cela je vote pour toi bise a+
M
pas mal notre mignonette j'adore l'histoire de sa grande aventure pour découvrir et faire connaissance avec tous les doudoux de la maison je pense que tout le monde l'a adopté sans probleme<br /> alors je vote pour elle<br /> Vive Mignonette
B
J'ai voté, bon courage car j'adore ton histoire.<br /> Gros bisous de Bilounette
Publicité